Levallois-Honfleur 2008 par Vincelette Audouin

RANDONNÉE LEVALLOIS-HONFLEUR ET RETOUR13-14 Septembre 2008

Ciel inespérément clair ce petit matin au réveil, à 3h15, après les déluges de la veille. Le beau temps sera de la partie toute cette fin de semaine ; alors qu'il y ait eu du vent, même de face, est oublié !

C'est sur un air bien connu des " jeunes papas et des vieilles mamies " qui roulent, que sera présenté, dimanche midi, entre la poire- au chocolat- et le fromage, le premier jet de ce compte-rendu.

Après une courte répétition de " Mon petit oiseau a pris sa volée " les bis et le refrain peuvent être repris en chœur !

Cette année, Guiseppe, a pris sa volée (bis)
a pris sa, à la volette (bis), a pris sa volée !

A failli connaître des difficultés (bis)
Des diffi-, à la volette (bis) des difficultés …

En effet, à l'heure (4h25) où nous remettions nos sacs à Mylène à la gare, Guiseppe saisissait son réveil … à 4h41, la porte du train se fermait derrière lui et son vélo !

Thierry et Philippe sont venus d'Orry (bis)
partager, à la volette (bis) partager not' nid !

Claude et Guy, ça y est, sont bien accrochés (bis)
Puisqu'ils ont, à la volette (bis) ont récidivé !

Eric est parti avec Luc et Thierry (bis)
Evitant, à la volette (bis) évitant l'infamie …

Et oui, ayant si peu roulé avant, il exprimait ainsi sa crainte : " je vais devoir rouler avec vous !".
Pierrot, lui au moins, n'a pas trouvé cela déshonorant, puisqu'après avoir atteint Honfleur, il a fait demi-tour pour nous rejoindre et accompagner notre fin de parcours ! 281 km au compteur contre 218 pour nous…tiercé dans le désordre !
Nous, c'est, sur une bonne partie du trajet, Claude, Ghislain, Guiseppe, Guy, Yvon, Roger et Ghislaine, Max et moi-même. Et je vous garantis que le train était plus qu'honorable !

Mylène et Colette nous ont allégés (bis)
De tous nos, à la volette (bis), de tous nos paquets …

Et pas seulement débarrassés, mais répartis dans les chambres, réveillés ce matin, assistés tout au long de la route… avec beaucoup d'efficacité et d'amitié.

Pour l'retour groupé, Pic et Timotée (bis)
sont venus, à la volette, (bis) pimenter l'trajet !

Avec Luc et Thierry surtout, Tim remettait en jeu à chaque bosse le trophée du meilleur grimpeur : nous retrouvions leurs sourires radieux à quelques croisements de petites routes, avant qu'ils ne redoublent en flèche notre train. Pour dérouiller les jambes, il était possible soit de faire la loco dans le vent, soit de suivre le peloton expresse qui attendait ensuite en haut des … faux-plats - pas de côtes-, soit de voleter pour bavarder dans l'un ou l'autre des wagons .

Merci à Ghislaine pour cette belle virée (bis)
qu'elle nous a, à la volette,(bis) encore concoctée !

Au fait, pourquoi un chant d'oiseau ?
Tout simplement parce que, comme dans " Le temps des cerises ", … " le gai rossignol, le merle moqueur "… s'est joint à la fête, avec un sifflement répétitif ça et là dans le peloton. S'étant vu démasqué, c'est sur l'air de "…Madame la Présidente, je vous fais une lettre " qu'il nous a remerciés… du plaisir partagé !

A la prochaine,

Vincelette, le 15 septembre 2008.

Cliquez sur les images

le "coup de pompe" de Guislain

MEDIA_UID_bv000018.lkdoc.v1409081206.flv

Les photos

Une fois encore, un grand merci à Mylène et Guislaine