Spécial "Philippe Dufour"

____

Depuis le 3 juillet 2007, Philippe Dufour est à Londres pour préparer le "Grand Départ" du [[http://www.letour.fr/|Tour de France]] cycliste.
Le 10 juillet, il retrouvera notre région car les coureurs arrivent à Compiègne.
La précédente arrivée remonte à 1980 et a vu la victoire de Jean-Louis Gauthier (j'y étais).

Rendez-vous à Compiègne, vous verrez Philippe en ambulance.

Depuis 1992, Philippe participe au "[[http://www.letour.fr/|Tour de France]] " au sein du Service Médical dirigé par Gérard Porte.
Il conduit une ambulance et est acompagné d'un médecin.
Suivant la gravité des blessures, il est amené à quitter la course pour emmener le coureur blessé à l'hôpital le plus proche, escorté par la gendarmerie présente sur le Tour.
Son intervention la plus dramatique a eu lieu en 1995 lorsque le jeune prodige italen, Fabio Casartelli a chuté mortellement dans la descente du "Portet d'Aspet".
Philippe préfère parler de ses meilleurs moments : le cotoiement des champions actuels et du passé, Bernard Hinault et Eddy Merckx entre autres.

.

.

Philippe nous a rejoint en 2005. Auparavant, il roulait sous les couleurs Orange du Club Cyclotouriste des Ageux.
Il participe à toutes les sorties du dimanche matin quand il n'est pas sur les grandes courses cyclistes organisées par la société organisatrice du Tour de France (ASO).
Vous le reconnaitrez aisement, il a toujours un vélo "BIANCHI" et une tenue "Italienne".

Philippe est peut-être le possesseur de la plus grande collection de maillots des champions cyclistes, du passé à nos jours.
Plus de 600 à ce jour, des maillots en laine d'après guerre aux combinaisons de contre la montre, les maillots de leader des plus grandes épreuves par étape.

Nous complèterons cette rubrique avec plus de détails et de photos