Séjour Club à Figanières en 2010

Mardi 18 mai : BPF de l'Abbaye du Thoronet 114 Km
Météo : Sud-Ouest - Très beau
Ce soir, c'est Rolland qui nous fait un compte-rendu- haut en couleurs- de ses rencontres de la journée …
Pour nous, on se jure bien de ne pas repasser par Draguignan, du moins pas par cette petite route qui, après avoir monté dur, descend encore plus dur.
Passé le col de l'Ange, sans nuage, puis nous traversons Lorgues et son remarquable marché. Ah ! les fraises, les asperges, les beignets, les poulets, mais aussi les tissus, les vêtements, les chaussures, les bijoux… Sa réputation de plus grand marché de Provence n'est pas usurpée !
Après l'abbaye du Thoronet dans son havre de paix, le lac de Carcès nous réunit, pour une nouvelle photo de groupe, avant le déjeuner dans Cotignac, entre fontaine et lavoir, au pied d'un immense mur de rocher percé d'habitations troglodytes.
Tant pis pour le cafetier de Salernes qui nous laisse filer : désagréable dès notre arrivée, il n'a rien fait pour nous retenir…
Nous nous rafraîchirons à Flayosc, avant de nous séparer : Colette choisit l'option la plus sage du contour de Draguignan, tranquille à cette heure ; Les fortiches suivent le programme avec le col le plus haut du jour ; Jeannot et moi choisissons la variante pour limiter la grimpette … tu parles, nous retrouvons les costauds à 5 km de l'arrivée après avoir grimpé tout le temps …Leur 7 km de plus leur ont offert au moins une belle descente !