Séjour Club à Figanières en 2010

Vendredi : BPF de Gréolières 100 Km
Météo : Très beau temps malgré quelques coups de vent et nuages menaçants
80 pour Jeannot après quelques va et vient pour trouver un bistro ! Et pour ceux qui ont fait la côte ?
Très beau temps malgré quelques coups de vent et nuages menaçants.
Vélos chargés dans les voitures, démarrage vers 7h30.
Ghislain et Max se font des politesses pour s'inviter mutuellement à prendre la route le premier : leurs GPS hésitent entre prendre à droite ou à gauche en sortant du Thronet…
Ghislaine, comme d'habitude indique la route : à gauche, puis à droite, comme hier, et dans 2,5 km, à gauche … et la direction de Grasse est indiquée et c'est parti pour Magagnosc.
Avant Grasse, nous faisons confiance au GPS pour contourner les bouchons bien connus en passant par les hauteurs de Spéracèdes.
Nos diagonalistes tressaillent en en voyant deux potentiels avec sacoches, impers et baudriers. Leurs plaques confirment : ils sont sur Hendaye-Menton. Pierrot, 2 voitures derrière la nôtre avec Jeannot, frétille aussi et obtient la réponse à notre question : leur heure limite est 16h30. Bon !
De Magagnosc, 7km33 de bonheur … quasiment tout en descente douce jusqu'à Vence et vlan, à gauche, la montée du col commence brutalement. Peu à peu chacun prend son rythme pour 10 km ; arrivée 11h20 pour le premier, 11h55 pour la dernière… pas grave, on se retrouve avec Noël et ses 4 Dames au lavoir de Gréolières pour le repas.
Et non, Ghislain, on ne peut pas rester pépère et finir tranquillement sa bière : 3 cols vous attendent !
Après une bonne descente vers Bramafan, il faut remonter jusqu'à Gourdon.
Au loin, après les montagnes enneigées, la mer le long des golfes clairs … Nos promeneuses s'égayent sur un large promontoire…
Eric, Francis, Ghislaine, Ghislain, Max, Pierrot, Roger, Yvon ont pris à droite vers les cols ; Jeannot et moi prenons à gauche pour visiter Gourdon, véritable nid d'aigle. Nous retrouvons nos 4 reines lancées à la conquête d'une boutique ; Noël nous surprend à repasser devant une borne érectile couplée à un feu rouge : il la connaît déjà et sait qu'il faut remonter vers le bourg.
Nous arrivons bien vite à la voiture et cherchons où nous désaltérer en attendant les autres. Rien à Magagnosc même en descendant vers la place de l'église. Alors, retour en arrière vers Près du Lac ; au rond-point, Jeannot ne voit rien ; " Nous sommes allés du mauvais côté, alors retour vers Magagnosc et au-delà : rien ! Il n'y a qu'à Près du Lac qu'on peut trouver, nous dit une passante. A peine le temps d'y finir notre verre et d'attaquer ce compte rendu que le téléphone sonne l'arrivée de nos cyclos au parking !!!
Moins de bouchons au retour ; Roger grognerait-il quand même : " On n'est pas prêts d'arriver ! "
Tiens, à propos, Pierrot, paraît-il que tu t'es bien amusé en faisant peur aux copains : " Eh, regardez, c'est Vince qui nous suit là-bas ! " Même pas vrai !
En plus, j'ai dit à nos dames qu'une chanson me trottait dans la tête ; elle est arrangée à la sauce cyclo et bien sûr " Toute allusion à une personne particulière ne peut être que fortuite ! "
" Qu'est-ce que j'ai fait des paroles de cette satanée chanson ? "
Qu'est-ce que j'ai fait d'mon compteur, d'mon bidon, d'mon dérailleur ?
Mon cuissard, par quel hasard, ne s'trouve plus dans le placard,
Où j'ai mis mon circuit, si je l'cherche, i' s'ront partis
Et v'la mes gants, à côté d'ma brosse à dent…
(On peut continuer ainsi longtemps, mais on n'aura jamais :
" Moumoune, où t'as mis mon casque ? ")
Mais c'que j'veux pas, c'est qu'on se moque de moi, oh ! et ! un ! bon !!!
Nos cyclos du bord de mer ont trouvé bien décevant le tapis rouge du festival de Cannes ; Ils ont néanmoins été témoins des manifestations pour ou contre l'interprétation de l'histoire algéro-française présentée par un film. Ceux qui se montrent sur la Croisette ne les ont pas attendris !
Nicole est allé créer son parfum chez Molinard à partir de 40 fioles de fragrances ; Ce n'est que progressivement qu'on devient un " nez " capable de reconnaître 2000 parfums !
Jeannot annonce que samedi il y aura du ru'by, alors c'est demain, pour la Saint Constantin, qu'on boira un coup et qu'on essayera de gâter Ghislaine et Roger comme ils l'ont fait pour nous cette semaine …
Alors, pour son dernier compte-rendu, le " boulet " vous salue bien !