Séjour Club à Figanières en 2010

Jeudi : BPF La Garde-Freinet 135 Km
Météo : Plein Sud vers la mer -Très beau soleil à nouveau
Pour éviter cette même petite route chevronnée que nous avions prise mardi, nous contournons largement Draguignan. Bravo Ghislaine de nous avoir mis sous la protection de Ste Roseline en nous faisant découvrir sa route entre La Motte et Les Arcs !
Après être passés dessus ou dessous l'Argens, la N7, la voie ferrée, l'autoroute, nous montons joliment à travers bois jusqu'à la Garde Freinet et descendons non moins joliment, longuement, jusqu'à Grimaud .
Nous apprécions la piste cyclable qui nous isole des voitures tout le long du golfe jusqu'à St Tropez. Et là, comme dans un ballet bien réglé, nous retrouvons Monique, Roland, Colette sur le port. Roland a déjà repéré les lieux et nous conduit face à la mer pour le pic-nic, juste à l'écart du boulevard où sévit la maréchaussée … Colette enquête : ce sont les téléphones au volant, les casques, les ceintures non conformes qui sont verbalisés…
Sur la plage, si ce sont les gendarmettes qui bronzent, elles ont pris comme nous leur retraite !
Retour par le Plan de la Tour en évitant les grosses routes bruyantes. Nous sommes interdits de D 25, trop dangereuse, et rentrons par Vidauban par le même itinéraire tranquille que ce matin.
A 12 km de Figanières, je pensais … que le sprint final était lancé, alors, imaginant chacun devant sa bière ou déjà sous la douche, j'ai levé le pied … mais vous m'attendiez !
Merci pour cette encore bien belle journée !